Aceduce.net » Finance » Assurance trottinette électrique : quels avantages ?

Assurance trottinette électrique : quels avantages ?

Avec le boom des trottinettes électriques, de plus en plus de personnes se demandent s’il est nécessaire de souscrire une assurance pour ce type de véhicule. Bien que ce ne soit pas obligatoire, il y a certainement des avantages à assurer sa trottinette. Dans cet article, nous allons vous donner les principaux avantages d’une assurance trottinette électrique.

Les avantages d’une assurance trottinette électrique

La trottinette électrique est un moyen de transport pratique et écologique. Elle peut être utilisée pour se déplacer en ville ou pour faire de petites courses. Elle est aussi idéale pour les trajets domicile-travail.

Une assurance trottinette électrique vous permettra de bénéficier d’une protection en cas de vol ou de dommages causés à votre véhicule. Si vous êtes victime d’un vol, votre assurance vous remboursera le montant de votre trottinette. De même, si vous causez des dommages à une autre personne ou à un objet avec votre trottinette, votre assurance prendra en charge les frais de réparation.

En souscrivant une assurance trottinette électrique, vous bénéficiez également d’une assistance 24h/24 en cas de panne ou de problème avec votre appareil. Vous pouvez ainsi être tranquille lorsque vous utilisez votre trottinette pour vos trajets quotidiens.

Enfin, il est important de souligner que souscrire une assurance trottinette électrique peut vous permettre de bénéficier de certains avantages fiscaux. En effet, si vous êtes imposable sur le revenu, vous pouvez déduire le montant de votre assurance trottinette électrique de vos impôts. Cela peut vous permettre de réduire considérablement le montant que vous avez à payer chaque année.

Combien ça coûte d’assurer sa trottinette électrique ?

Tout d’abord, il est important de souligner que les assurances trottinettes électriques ne sont pas chères. En effet, elles coûtent généralement entre 5 et 10 euros par mois. Cela représente une somme relativement faible comparée aux autres types d’assurances, comme l’assurance automobile par exemple.