Aceduce.net » Divers » Combien de photos d’identité pour le permis de conduire ?

Combien de photos d’identité pour le permis de conduire ?

Pour certaines personnes, faire ou refaire son permis de conduire est un rite de passage important. Mais combien de photo faut-il fournir ?
On vous donne la réponse dans notre article !

Combien de photos faut-il pour faire son permis de conduire ?

Il faut qu’une seule photo d’identité pour refaire votre permis de conduire. Les photos doivent être récentes (moins de six mois) et ressemblantes à la personne qui fait la demande.

Quels critères respectés pour que ses photos soient acceptées pour le permis de conduire ?

Les photos doivent être claires, nettes et de bonne qualité. Elles ne doivent pas être abîmées, floues ou trop sombres. La personne sur la photo doit avoir un visage dégagé et être bien visible. Elle ne doit pas porter de lunettes (à moins qu’elles ne soient indispensables pour des raisons médicales), de casquette ou de chapeau. Les oreilles doivent être dégagées. Les cheveux longs doivent être relevés pour ne pas masquer le visage.

Où faire votre photo du permis de conduire ?

Il existe plusieurs options pour faire vos photos d’identité : photographe professionnel, bornes Self Service Photo ou service en ligne.

Si vous voulez savoir combien de temps faut-il pour recevoir votre permis de conduire, n’hésitez pas à lire notre article.